dimanche 8 juillet 2012,  par vcso

Saint Omer les 16 et 17 Juin 2012

Prenez une balle de handball ; un maillet, un terrain de foot et les règles du football .Ajoutez 5 cyclistes un peu fous et vous obtenez une des disciplines les plus méconnues de la fédération Française de Cyclisme. LE POlO VELO !

Et portant elle mérite le détour.

Samedi 15 et Dimanche 17 Juin.

Le vélo club de Saint Omer, présidé par Philippe Tacquez, Accueillait la finale du Championnat de France de Polo VELO, pour laquelle 4 équipes s’étaient qualifiées. Dimanche la petite finale voyait s’affronter les mauves et blanc de Gervais Lilas (région parisienne)aux rouges de la frileuse de sanvic .Victoire sans appel des normands 9-2

Pour la finale : les aquitains de Pessac, casaque jaune et noire, avaient pour ambition de détrôner les champions 2011 la pédale varengevillaise. Très vite, les outsiders donnaient le ton et avaient un sacré coup de pédale.

Le match était engagé et de toutes beauté. Dommage que les gradins du vélodrome ne soient pas plus remplis, car il y eu des buts : score final 9-4, alors que les normands finissaient à trois sur le terrain.. ;; tous les participants garderont un très bon souvenir de leur passage dans le nord de la France, relevant l’accueil qui leur a été fait, notamment par le club qui ne pratique pas( encore) cette discipline.

Mais Philipe Tacquez n’écarte pas l’idée de créer une section de polo-vélo , l’investissement serait minime(quelques bicyclettes avec un braquet de 3.5 munie de pédales plastique et dépouillée de tous accessoires et la discipline semble séduire quelques amateurs« elle peut intéresser aussi bien les jeunes que les anciens qui ont pratiqués le cyclisme. C’est un bon moyen de se défouler »comment le président.

En tout cas, les compétiteurs semblent prendre autant de plaisir que les spectateurs.

JPG - 178.6 ko
JPG - 199 ko
JPG - 277.6 ko
JPG - 296.6 ko
JPG - 255.2 ko
JPG - 223 ko
JPG - 232.1 ko